Menu 071 16 47 67
Avenue Marius Meurée 37 6001 Charleroi
Déplacement dans un rayon de 50 km
Avenue Marius Meurée 37
6001 Charleroi
Déplacement dans un rayon de 50 km
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Contactez-nous Devis
To Top

Fenêtre et baie vitrée - menuisier à Charleroi

Si vous habitez en Belgique dans la région de Charleroi et que vous êtes à la recherche d'un menuisier qualifié pour prendre en charge l'installation de vos fenêtres ou d'une baie vitrée, l’entreprise Norbert Kosewski peut prendre en charge vos travaux de menuiserie. Le menuisier à Charleroi intervient à Charleroi et dans un rayon de 50 kilomètres aux alentours.
Fenêtre et baie vitrée

Les différentes fenêtres

Fenêtre

L’entreprise Norbert Kosewski effectue la pose de tous les types de fenêtres, de la fenêtre classique à la baie vitrée . Il existe plusieurs types de fenêtres. La plus courante est la fenêtre battante, qui peut s’ouvrir grâce à une poignée. La fenêtre battante est très polyvalente et peut s’installer dans toutes les pièces. Si vous préférez une fenêtre qui ne s’ouvre pas en totalité, vous pouvez opter pour une fenêtre à soufflet dont l’ouverture s’effectue sur un axe horizontal ou pour une fenêtre oscillo-battante.

Baie vitrée

Si vous souhaitez faire installer une fenêtre offrant une grande luminosité à votre intérieur, vous pouvez opter pour la baie vitrée . Celle-ci permet d'avoir un accès à l’extérieur depuis l'une des pièces de la maison tout en ayant la possibilité de profiter d'une vue vers l'extérieur.

Les différents matériaux

Les principaux matériaux de fabrication des fenêtres sont le bois, l'aluminium, le PVC et le plastique.
  • Fenêtre en alu :
    Pour les maisons au design plus moderne, l’ aluminium peut facilement s'intégrer au niveau des fenêtres. Ce matériau est solide, durable et nécessite beaucoup moins d’entretien que le bois. L’aluminium est également intéressant pour ses propriétés non oxydables et recyclables.
  • Fenêtre en bois :
    Le bois est un beau matériel qui s’intègre bien dans les maisons de style traditionnel. Il faut toutefois veiller à ce que l'entretien des fenêtres en bois soit effectué régulièrement à l'aide de produits d’entretien spécifiques les protégeant notamment de l'humidité.
  • Fenêtre en PVC :
    Une alternative à l’ aluminium est le PVC . Ce matériau offre un rapport qualité prix optimal. Comme l’aluminium, le PVC est solide et ne demande pas d’entretien spécifique.

Les verres

Afin d’être bien isolé de l’extérieur, en particulier si vous habitez en ville, il est important d’avoir des fenêtres équipées de vitrages performants sur le plan de l'isolation thermique et phonique. Vous aurez le choix entre le double vitrage et le triple vitrage .
  • Double vitrage :
    Au-delà de ses qualités d’isolation sonore, le double vitrage est également un meilleur isolant que le vitrage simple. Celui-ci est constitué de deux lames de verre séparées d'un espace rempli de gaz d'argon.
  • Triple vitrage :
    Le triple vitrage dispose d'une lame de verre supplémentaire pour offrir des performances supérieures. Le triple vitrage est conseillé pour les fenêtres qui ne sont pas exposées au soleil du fait qu'il empêche le réchauffement de l'habitation sous l'effet du soleil.

Les autres options

Les autres options

Réducteur de bruit

Pour améliorer la fonction des fenêtres et baies vitrées, il est possible de les équiper d’un dispositif anti-bruit. Le réducteur de bruit pour fenêtre peut prendre la forme d’un petit boitier que l'on fixe à la fenêtre ou être intégré directement dans le châssis coulissant de la porte fenêtre.

Moustiquaire

L’installation d’une moustiquaire permet d'empêcher les moustiques d'entrer à l'intérieur de l'habitation, ce qui est particulièrement appréciable pour ceux qui souffrent de leur présence. Il existe des modèles de moustiquaires enroulables, à cadre fixe ou à cadre auto-agrippant permettant d'équiper toutes sortes de fenêtres.
Appelez-nous au
separateur
071 16 47 67 separateur
Une question, un conseil ?
Heures d’ouverture separateur
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
separateur Kosewski Norbert
Trouvez-nous au separateur Avenue Marius Meurée 37 6001 Charleroi
Déplacement dans un rayon de 50 km
separateur Besoin d'un devis ?
Vous appréciez, partagez !
Kosewski Norbert Télèphone071 16 47 67
AdresseAvenue Marius Meurée 37 6001 Charleroi
6001 Charleroi